Singz

 

Réseau social

Nouveau type de réseau social

Pour les passionnés de musique

Spécialement conçus pour les mordues de musique !

Duo

Possibilité d’effectuer des duos

Singz, c’est quoi?

Dans le cadre de notre cursus de 3ème année Développement web, en cours de Conception Webdesign, nous devions créer le front end d’un nouveau réseau social sous forme d’application web, sur mobile uniquement. Le thème étant libre, nous avions, mon partenaire Benjamin HUBERT et moi, décidé de choisir la musique.

 

Singz, un réseau social ?

Oui, un réseau social. Mais qu’a t il de plus que les réseaux sociaux déjà bien installés dans le secteur ?

Singz permet de poster des vidéos de soi en chantant ou jouant d’un instrument ou bien les deux en même temps pour les plus doués, pour une durée maximum de 30 secondes. En tant que Singzer, vous avez la possibilité d’être suivi par des fans, lesquels peuvent vous donner une note allant de 1 à 5.  Ainsi, votre notoriété augmente et vous aurez plus de chance d’apparaître en tête parmi les posts de la page d’accueil de vos fans. En plus de cette note, les fans ont à leur disposition quatre boutons « Like », « Favorite », « Comments » et le partage (sur d’autres réseaux sociaux).

Un fan peut trouver un Singzer à l’aide de son nom d’artiste ou bien à l’aide des styles musicaux qu’aura défini le Singzer.

Une autre catégorie en plus des Singzer existe sur Singz: Starz. Les Starz sont des artistes reconnu dans le domaine de la musique ou bien validés par la communauté Singz et en aval validés par le staff Singz. Finalement, Bruno Mars, Beyoncé ou bien un Singzer aimé des fans Singz, pourront se retrouver sur la même page Starz.

 

Le + de Singz

En plus d’être un réseau social centré sur un thème, celui de la musique, le Singzer pourra faire la demande d’effectuer un duo avec un autre Singzer (à la condition que celui ci n’ait pas désactivé cette fonctionnalité via les Paramètres). Comment faire ? Il suffit simplement de rendre sur le profil d’un Singzer, proposer la demande de duo, attendre que celui ci accepte puis vous organisez une rencontre pour effectuer un duo. L’intérêt de produire des duos se ressent dans l’algorithme qui gère les post à afficher sur la page d’accueil (le fil d’actualité) car un duo a plus de poids dans le choix du post à afficher par cet algorithme.

 

Informations complémentaires

Pour rappel, l’application n’est disponible que sur mobile. Le but de se projet est de proposer un réseau social innovant en implémentant une interface plaisante et agréable, sans aucune fonctionnalité mise en place. Les fonctionnalités décrient ci-dessous ne sont que celles proposés dans le cadre du projet. Ce projet appartient à l’Ecole Supérieur de Génie Informatique (ESGI). Toute reproduction même partielle est interdite. En revanche, si l’idée vous intéresse et que vous souhaitez l’implémenter/commercialiser, vous pouvez me contacter à l’aide du formulaire de contact à cette adresse.

 

Tester l’application

Connecter vous à l’aide de votre smartphone à cette adresse.

Enjoy !